Porte Dorée Bois de Vincennes
06 07 51 66 59

Le Prof

La santé au bout des bâtons


JEAN-BERNARD SIBOUR
L'un des principaux enseignants de marche nordique et BungyPump

Diplômés d’état BEES sports collectifs, Brevet d'état BPJEPS "Bien vieillir" Animateur Marche Nordique et Coach certifié BungyPump.
Formateur aux diplômes d’état CREPS d'Île de France et Fédération Française de Randonnée Pédestre.

Sa formation

Après plus de 40 ans d’enseignement dans le sport comme éducateur notamment entraineur national, régional et départemental en sports collectifs et animateur fitness. Je pratique la marche nordique depuis 16 ans. La marche que j’enseigne depuis 2006 au sein d’associations et d’entreprises, est adaptée à tout âge tout en respectant l’autonomie et l’intégrité physique.


Ayant été formé par Olivia et Richard Soreau formateur Fédération Française d’Education Physique et de Gymnastique Volontaire (F.F.E.P.G.V) et par Arja Jalkanen Meyer actuellement ambassadrice de l’activité au sein de la Fédération Française d’Athlétisme (F.F.A) et importatrice du Nordic Walking en France.

   
Pratiquant aussi le Qi Gong et le Taijiquan avec Roger Itier expert en arts martiaux, 8e Duan de la Fédération de Wushu et Sanda (FWS)Champion d’Europe, Vice-Champion du Monde en Taolu, c’est pourquoi j’intègre dans mes séances ces méthodes qui permettent de se détendre, d’évacuer le stress et contrôler ses tensions musculaires.

Mon engagement dans la Marche Nordique et BungyPump

Soucieux de ne pas la voir réduite à une marche de soutien, je cherche à enseigner la dimension propulsive et posturale de cette activité.

Ce qui peut nous permettre de mieux envisager aussi bien notre présence à notre corps que de découvrir comment accroitre nos potentiels physique et mental.

Afin d’aider chacun à pratiquer, j’ai enregistré de nombreuses vidéos guidées réalisées par  Sikana

A travers ces  vidéos guidées, j’ai le souci de présenter à la fois la pratique de la marche nordique et celle de « l’effort  propulsif », considérant que c’est l’union de ces deux pratiques qui donne tout son sens à la perspective bien-être.

En effet, il s’agit  bien de réapprendre à marcher à « 4 pattes » pour renforcer ses muscles afin d’être autonome et efficace dans ses déplacements.