À propos du Prof

Après plus de 37 ans d’enseignement dans le sport comme éducateur sportif,  je pratique la Marche Nordique depuis 12 ans.
La marche nordique que j’enseigne depuis 2006, est adaptée à tout âge tout en respectant ton autonomie et ton intégrité physique.
La marche demeure l’activité physique la plus accessible, progressive et adaptable à chacun.

A partir de 30 minutes par jour, elle lutte efficacement contre les maladies cardiovasculaires, le cancer, les maladies respiratoires, l’obésité, le diabète, la dépression et l’ostéoporose… Pratiquée régulièrement, elle maintient le fonctionnement optimal de l’organisme.
Le principe de la Marche Nordique est d’accentuer le mouvement de balancier naturel des bras et de propulser le corps vers l’avant à l’aide de deux bâtons spécifiques. Toute la partie supérieure du corps entre ainsi en action en plus des membres inférieurs. Le rythme de marche est généralement plus soutenu qu’en randonnée pédestre traditionnelle, la dépense d’énergie plus importante et pourtant la fatigue est moins élevée grâce aux bâtons.

Je suis moniteur diplômé Brevet d’état BPJEPS, Instructeur marche nordique et Formateur à la Fédération Française de Randonnée Pédestre.

Étant pratiquant de Qi Gong et de Taï Chi, j’intègre dans mes séances ces méthodes qui permettent de se détendre, d’évacuer le stress et contrôler ses tensions musculaires.

Mon expérience de cette activité et ton engagement personnel te permettront d’apprendre la technique et d’améliorer votre potentiel physique et mental dans une ambiance conviviale.

Liberté et Partage, c’est du bonheur Nature !

Sportivement

Jean Bernard SIBOUR

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer